Sommaire
Articles
Expressions libres
Communiqués
Les Incontournables
Et encore...
 
Foire aux questions

Question de Henri Douady :
Espacement des paragraphes des textes scannés.
Depuis le nouveau traitement de texte (5.55), j'ai le plus grand mal à réduire la longueur de certains textse scannés: lorsque l'expéditeur a rajouté des interlignes trop longs, je n'arrive pas à les redéfinir et j'ai parfois des interlignes importants qui font qu'un texte de 10 lignes occupe 2 pages : dès que je veux remonter d'une ligne ou raccourcir un retrait de ligne, tout le texte se décale, ce que je n'avais pas avec l'ancienne version, ou avec un scan dans WORD ?
Quelqu'un a t'il une solution?

Réponse :
Réponse de YAL.


 

Question :
Pourrais-je travailler avec Hellodoc 5.5 sans utiliser la 1.40 et télétransmettre en version 1.31 avec un système comme Intellio ou HelloDOC Edition Spéciale ?

Réponse :
Certains médecins, soucieux d'utiliser les innovations apportées par la version 5.5 de HelloDOC, souhaitent en effet continuer à télétransmetre en 1.31. Cela restera possible bien sûr, mais en dehors de HelloDOC qui intègrera obligatoirement SV 1.40.
D'autres solutions sont alors possibles comme Intellio ou HDES en version 1.31.


 
Question :
Souhaitant profiter des améliorations de HD 5.5, je vais donc devoir utiliser la version 1.40 de Sesam Vitale.
Pourrais-je continuer à travailler avec mon vieux lecteur en version 2 si je ne fais que des actes en C et en V ?

Réponse :
Le passage d'un lecteur de la version 2 à la version 3 permet de sécuriser les flux de FSE, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.
Mais un lecteur en version 2 sera toujours apte à transmettre des FSE faites avec la version 1.40 de Sésam Vitale. S'il ne s'agit de faire que des actes C ou V, il est tout à fait possible de garder son lecteur en version 2.


 
Question :
Devrais-je obligatoirement migrer en version 1.40 de Sesam Vitale au 1er janvier 2006 ?

Réponse :
Pour le moment, rien ne semble obligatoire et les praticiens qui n'utilisent pas la CCAM (c'est à dire ceux qui ne font qu'esceptionnellement des actes en K) pourraient très bien rester en version 1.31 de Sesam Vitale.
Cependant, il faut savoir que les développements de HelloDOC, concernant en particulier le nouveau traitement de texte et le module de vaccination, ne se feront que pour la version 5.5 de HelloDOC et que cette version ne permettra de télétransmette qu'uniquement en version 1.40 de Sesam Vitale.
Pour résumer, on pourrait continuer à télétransmettre en 1.31 après le 1er janvier 2006, mais alors on ne pourra plus bénéficier des nouveautés apportées par HelloDOC.


 
Question :
Faut-il éteindre son lecteur de carte SV en fin de journée ou
le week-end ?

Réponse :
  Réponse sur Cyberdocteur..


 
 
Retour au haut de la page
Association AcuHello
Les clubs HelloDOC
Sondages
Recherche sur le site